

Ce vin sud-africain produit depuis plus de 300 ans est l’un des fleurons de la viticulture du Cap. C’est un vin ample, élégant et soyeux en bouche. Découvrez ses arômes de baies intenses et ses subtiles notes d’épices.
Il saura vous séduire avec une viande rouge grillée ou rôtie.
Déjà parfait, il se gardera une dizaine d’années.
Allesverloren, au nord du Cap, sur les pentes sud-est du Kasteelberg, près de l’ouest du Riebeek, est la plus ancienne propriété viticole du Swartland. L’histoire de ce domaine remonte à 1696 quand le gouverneur du Cap le laissa à la veuve Cloete. Cette femme courageuse était l’un des premiers colons à s’être aventuré dans la région inhospitalière du Swartland.
Allesverloren signifie « tout est perdu ». En revenant d’une journée de courses, en 1704, les propriétaires ont retrouvé leur ferme brûlé jusqu’au sol. C’est seulement un siècle plus tard que les nouveaux propriétaires commencent à produire du vin et des vins mutés dans le style du porto, et ils n’ont cessé depuis... En 1872, la propriété a été acquise par Daniel Malan. La famille Malan exploite le domaine depuis cinq générations. Le viticulteur et maître de chai Daniel Malan et son défunt père, Fanie, font partie des pionniers du vin du Swartland. La viticulture s »y développe depuis dans ce magnifique terroir.
Situées à 140 mètres d’altitude et orientées sud-est, ces vignes plantées entre 1958 et 1996, profitent du courant marin Benguela, venu de l’Antarctique.
Les conditions chaudes et sèches dans toutes les régions autour du Cap ont conduit à un millésime très cohérent, avec une belle maturation, sans aucune pression de maladie ni pointes de chaleur nuisibles. Le meilleur depuis 2009.
Le moût a fermenté pendant cinq à sept jours à 25°C.
Après la fermentation malolactique, le vin a vieilli en fûts de chêne français pendant huit mois.
La robe est d’un rouge rubis profond.
Le nez est élégant et racé. Une combinaison de fruits rouges et noirs, une touche de chocolat, de vanille, suivie d’épices et de notes fumées.
Une bouche pleine et soyeuse avec beaucoup de volume. Des arômes de baies intenses mélangées à de subtiles notes d’épices de chêne. Les tanins sont bien structurés et persistent en fin de bouche.
De l’agneau, de la viande rouge rôtie ou grillée.
13 autres produits dans la même catégorie:
Essayez ce cépage typique de l’Afrique du Sud, croisement entre le pinot noir et le cinsault. Robertson Winery nous propose son pinotage bien...
Swartskaap est un défi de vigneron, le seul vin de ce genre dans l’appellation Sondagskloof. Quelle finesse et quel équilibre sans quelque...
Malheureusement, le producteur a décidé de ne plus vendre ce vin à l'export. Nous en sommes désolés.
Hermanuspietersfontein Skoonma est...
Un viognier surprenant de fraîcheur, une impressionnante palette d'arômes fruités accompagnée d’une texture crémeuse. Un cépage mis à l’honneur...