Giró Ribot Cava N.V

10,83 €
TTC En stock

Entre Barcelone et Tarragone, le domaine Giro Ribot propose une belle version du cava en assemblage. Mis au point dans les années 1870, il s’est imposé sur toutes les tables de fête catalanes et se démarque par sa fraîcheur, sa légèreté et sa vivacité. Un vin délicat, fruité et dynamique.

Il accompagne les apéritifs et les poissons ! Servez-le aussi sur des desserts légèrement sucrés.

Buvez-le dès à présent.

Quantité
Rupture de stock

Le vignoble et son histoire

Giró Ribot est une cave familiale de renommée internationale. Située au cœur de l’appellation d'origine Penedès, cette belle région de la Catalogne à mi-chemin entre les villes de Barcelone et Tarragone, est bordée au sud par la mer Méditerranée et au nord par le spectaculaire massif de Montserrat. Environ 26 000 hectares de paradis naturel où les conditions climatiques et topographiques sont réunis pour former un environnement idéal pour cultiver et produire des vins de haute qualité.

La zone géographique du Penedès est particulièrement propice à la viticulture. Alors que la masse de la montagne de Montserrat solide protège des vents froids du nord, la proximité de la mer garantit des températures douces. Les hivers sont doux, les étés modérément chaud et il n'y a pas trop de pluie.

Les ancêtres de cette famille sont étroitement liés à la région Penedès depuis plusieurs générations de producteurs de vin, cava et spiritueux. Les générations précédentes se sont consacrés notamment à la production de liqueurs et spiritueux. En 1990, ils ont fusionné avec le groupe Rémy Cointreau, producteurs de produits de qualité et aussi avec un grand groupe de production de la Champagne. Un accord harmonieux entre le savoir-faire de la Champagne et les traditions du cava ont rendu possible la création de vins et cavas avec des qualités uniques.

Le millésime et les vendanges

La vinification

Les raisins proviennent de vignes âgées entre 20 et 30 ans et sont sélectionnés puis  soigneusement triés. Selon la méthode traditionnelle champenoise, les raisins sont portés à fermentation en cuves d’acier inoxydable. Le vin subit une seconde fermentation en bouteille, sur ses lies pendant 15 mois. L’élevage en bouteille dure de 24 à 30 mois.

La dégustation

Une robe jaune pâle avec des reflets dorés brillants et des nuances vertes. Bulles fines et constantes formant un chapelet élégant.

Au nez, des fruits et des notes de tarte aux pommes confites. Bouche fraîche et dynamique avec un bel équilibre, acidité et douceur. Les notes de fruits se mêlent aux crémeux et aux arômes toastés.

Un cava frais, délicat et savoureux. 

Avec quoi le boire ?

Parfait pour l’apéritif, il est en outre spécialement recommandé pour tous les types de poissons et crustacés. Il peut aussi parfaitement accompagner les desserts peu sucrés.

0208

Fiche technique

Millésime
N.V
Cépage
50% macabeo, 30% xarel·lo, 10% parellada, 10% chardonnay
Région
Catalogne
Appellation
D.O. Cava
Alcool
11,5°
Température de service
Fermeture
Bouchon de liège
Contenance
0,75 l

Télécharger

La fiche vin de Soif d'ailleurs

Télécharger (618.81k)

Produits connexes

16 autres produits dans la même catégorie: