
Mustiguillo Mestizaje 2017

Un vin de passionnés du terroir, des traditions et de la terre...
Élégant et velouté, il présente une belle fraîcheur et de la typicité, du fruit, un rouge gourmand et vif, profond.
Un grand vin jeune et séducteur de la Ribera.
À déguster dès à présent ou jusqu’en 2025.
C’est dans les années 1980 que la famille Rodero Villa reprend le Pago de los Capellanes sur la commune de Pedrosa de Duero, en plein cœur de l’une des meilleures régions de la DO Ribera del Duero. Cette région offre des paysages vallonnés aux sols sablonneux, argileux et marneux, assez proches des sols bourguignons. Ils se conjuguent aux étés chauds, aux hivers rigoureux et offrent une belle complexité aux vins. La région regorge de caves souterraines médiévales, construites en tunnel et reliant les bodegas entre elles. C’est pour son histoire, son climat, ses sols et son savoir-faire unique que la région reçut en 1982 l’appellation D.O.
Le vignoble du Pago de los Capellanes est situé principalement dans la province de Burgos et compte désormais une centaine d’hectares plantés principalement de tempranillo, mais aussi de cabernet sauvignon et de merlot.
Les sols essentiellement argilo-calcaires et peu fertiles permettent la meilleure expression possible des cépages plantés et obligeant la vigne à développer ses racines très loin en profondeur .
Un été humide dans toute l’Espagne, mais un millésime moins difficile en Ribera del Duero, avec des baisses en volume de l’ordre de 30% pour les blancs. Bonne acidité et peu d’attaque de botrytis jusqu’au début d’octobre, ce qui a permis des vendanges moins stressantes et des grappes de qualité.
Un millésime de retour à la normale après le très chaud 2015. La saison fut clémente et la maturité phénolique fut atteinte à point. Les baies ramassées présentaient une qualité exceptionnelle.
Une robe limpide rouge cerise intense, aux légers reflets violets.
Au nez, des fruits noirs, de la mûre, de la myrtille, de subtiles notes épicées. En bouche, de la cerise, une acidité agréable et de la fraîcheur.
Un vin relativement léger comparé à de nombreuses cuvées qui se montrent plus intenses et puissantes. Il est fruité et agréable en bouche.
Il accompagnera les viandes rouges rôties ou grillées et représente un compagnon idéal pour une bonne pièce de bœuf.
16 autres produits dans la même catégorie:
Un vin de passionnés du terroir, des traditions et de la terre...
Un formidable rapport prix-plaisir pour cette garnacha blanca fruitée et élégante aux notes florales et d’agrumes.
Un vin qui se déguste...
Goûtez la fraîcheur de la Galice dans une interprétation signée Estévez père et fils. Un rouge d’une grande élégance.
Mariez-le à vos...
Un vin de voile non muté, caractéristique de l’appellation contrôlée de Montilla-Moriles. Un lieu insolite, une technique de vinification...
Un cépage sauvé de l’oubli il y a une quarantaine d’années donne un vin vif, élégant, complexe, aux saveurs de fuits blancs, d’aspérule, d’anone...
Formidable rapport qualité-prix avec ce grenache aragonais, rond, structuré et fruité, qui fera merveille avec vos buffets.
Il est fait...
Sur un affluent de l’Èbre, un cabernet sauvignon légèrement mâtiné de merlot et de grenache. Velouté, riche, puissant, il accompagnera avec...
Un rouge espagnol modéré par l’influence des Pyrénées et des rivières avoisinantes, plein de fraîcheur, malgré le millésime caniculaire. Il est...
Un magnifique assemblage où domine le mandón, un cépage originaire du Bierzo qui a trouvé sa terre d’élection dans les provinces du Levant....
La Cooperativa l’Olivera défend une vision bien particulière de la...