Long Barn Winery Chardonnay 2015

16,67 €
TTC En stock

Avec Long Barn, Fior di Sole propose un savoureux chardonnay, typique des chardonnays californiens, qui conviendra parfaitement à l’apéritif comme à table. Avec ses notes de fleurs, de fruits et de viennoiseries, il saura séduire chacun par sa richesse aromatique.

Dégustez-le dès à présent, ou conservez-le jusqu’en 2020

Quantité
Rupture de stock

Le vignoble et son histoire

L'état de Californie est le producteur de vin le plus important des États-Unis. Ses producteurs de raisins se situent dans de nombreux climats et terroirs, très différents du haut en bas de l'État. Du brouillard des vallées côtières de Sonoma, Napa et Carneros, à la vallée Centrale, chaude et irriguée, de la vallée de Santa Barbara et Edna sur la côte pacifique à Temecula près de la frontière mexicaine, rien de plus dissemblable.

Fior di Sole vinifie le label Long Barn dans la vallée de Napa et produit des vins de qualité, principalement de la vallée de Napa, de Sonoma et de la côte Nord. Les producteurs récoltent le raisin dans tous les vignobles de Californie et  les vinifient à Napa dans leur chai à la pointe de la technique.

Le millésime et les vendanges

2015 a débuté avec des températures inhabituellement chaudes à la fin de l'hiver et au début du printemps, induisant un débourrement précoce. Des températures plus basses en mai ,pendant le pic de floraison, ont provoqué des pertes assez importantes par millerandage. Le travail dans les vignes a dû être minutieux pour assurer la qualité des raisins. L’été a été chaud, sec et marqué de nombreux feux de forêt. La vendange a été l'une des plus précoces enregistrées : elle a débuté le 22 juillet et s’est poursuivie jusqu’à mi-octobre.. 

La vinification

Ce chardonnay est élaboré comme un chardonnay californien typique. Après une fermentation en cuve inox, le vin passe quatre mois en fûts de chêne français et américain.

La dégustation

Robe de couleur jaune paille aux reflets dorés.

Nez intense aux arômes de fleurs, de fruits à chair blanche très mûrs, d'agrumes confits et de vanille, accompagnés par des notes lactées et de brioche grillée. Le bois est présent, coformément au goût californien, avec ses arômes de vanille et de noix de coco.

La bouche est très enveloppante, la texture crémeuse et l'acidité équilibrée. 

Avec quoi le boire ?

Des plats en sauce : poulet à la crème, matelote de poissons, sauces au beurre...

0544

Fiche technique

Millésime
2015
Cépage
Chardonnay
Région
Californie
Alcool
13,5°
Température de service
10°
Fermeture
Bouchon de liège
Contenance
0,75 l

Produits connexes

16 autres produits dans la même catégorie: