Perlage Canah N.V.

12,50 €
TTC En stock

Les bulles fines et l'odeur fraîche Canah ont conquis le monde du vin: Gambero Rosso 2008: 91 points Un fruité pétillant, harmonieux et agréable à l'apéritif, idéal pour tous les repas, toutes les occasions.

Quantité

Le vignoble et son histoire

Perlage a été fondée en 1985, lorsque les sept frères ont décidé de commencer l'aventure de l'agriculture et de la viticulture biologique, au vignoble historique au cœur de l'appellation Prosecco Superiore D.O.C.G.

Il, a un emplacement unique en plein cœur de la D.O.C.G. Conegliano Valdobbiadene Prosecco Superiore. Cette zone est située sur les collines de Trévise , à environ 50 km de Venise.

Le cépage, depuis 2009, s'appelle officiellement glera afin que le nom de prosecco ne soit plus utilisé que pour l'appellation contrôlée. 

La vinification

Après un première fermentation menée en cuves d'acier inoxydable, à température contrôlée. La seconde fermentation est menée selon la méthode Charmat , dans des cuves closes d’environ 500 hl.

La dégustation

La robe est jaune pâle avec des reflet vert. Les bulles, sont fines et persistantes. Au nez, de la pomme verte, de l'ananas, du miel., une touche d’anis, des fleurs blanches.

En bouche, une acidité bien équilibrée, une finale agréable et persistante..

Avec quoi le boire ?

Il est parfait en apéritif et se révèle un compagnon idéal des risottos comme des fruits de mer. Un vin pour toutes les occasions. 

0347
26 Produits

Fiche technique

Millésime
N.V.
Cépage
Glera
Région
Vénétie
Appellation
D.O.C.G. Prosecco Superiore di Conegliano Valdobbiadene
Alcool
11,5°
Température de service
Fermeture
Bouchon de liège
Contenance
0,75 l

Télécharger

La fiche vin de Soif d'ailleurs

Perlage Canah

Télécharger (597.98k)

Produits connexes

16 autres produits dans la même catégorie: