Chapel Down Primrose Hill Brut Prestige N.V.

22,50 €
TTC Épuisé

Découvrez un mélange inhabituel de cépages pour la fabrication de l’un des meilleurs vins mousseux d’Angleterre. Des bulles accompagnées d’arômes de pomme grany smith et de citron vert adouci par une belle onctuosité. 

A servir à tout moment à l’apéritif,ou pour vos repas avec huîtres ou poissons à chair blanche.

Quantité
Rupture de stock

Le vignoble et son histoire

Basé à Tenterden dans le Kent, la cave Chapel Down possède quelques-unes des meilleures installations de vinification en Angleterre. Il est le premier producteur anglais à remporter une médaille d'or pour un vin mousseux au prestigieux International Wine Challenge. Chapel Down s’est rapidement imposé comme une marque de classe mondiale et gagne désormais une reconnaissance nationale et internationale dans le milieu du vin. Chapel Down produit également une gamme de cidres, et de bières de caractère avec leur gamme de Brew Curious.

Chapel Down fournit des icônes britanniques comme Gordon Ramsay et Jamie Oliver, et les boissons sont distribuées à de grandes institutions telles que le Royal Opera House, The Donmar Warehouse et le Turner Contemporary. Il est également l'un des 50 premiers producteurs d'aliments et de boissons britanniques du gouvernement britannique.

Ce sont 13 producteurs partenaires qui fournissent leurs raisins provenant des sites dans le North Downs et Sandhurst. Sur la côte sud-est de l'Angleterre se trouvent les falaises blanches de Douvres. Cette terre emblématique nappée de craie, couplée avec un climat frais, permet de produire des vins mousseux légers et aromatiques, ainsi que des blancs et des rouges élégants à partir de pinot noir, chardonnay, pinot blanc et bacchus. Chapel Down dispose des meilleures conditions pour la viticulture en Angleterre.

Le millésime et les vendanges

Les vendanges sont exclusivement manuelles.

Réalisé à partir de la méthode traditionnelle, le vin est assemblé à partir des cuvées des années précédentes.

La vinification

Après la première fermentation, le vin mélangé est mis en bouteille. La liqueur de tirage (un mélange de sucre et de levure) est ajoutée et la bouteille est scellée au cours de la seconde fermentation, qui produit du dioxyde de carbone et de l'alcool. Une fois la fermentation terminée, le vin repose sur lies pendant 12 à 60 mois afin de développer des arômes complexes et une bouche crémeuse. Le vin est dégorgé afin d’évacuer les levures. Une proportion de vin passé en fûts de chêne est ajoutée avec la liqueur de dosage.

La dégustation

Les bulles sont petites et la mousse bien fine. C’est un vin très frais et fruité avec des saveurs croquantes et des arômes de mûres, de pommes vertes et de citrons avec un soupçon de noisette. Il y a aussi des notes de zeste de citron vert et une certaine onctuosité.

Avec quoi le boire ?

A servir tout simplement à l’apéritif. Mais il accompagnera parfaitement des huîtres ou des poissons à chair blanche. Association surprenante avec du couteau.

0117

Fiche technique

Millésime
N.V
Cépage
Reichensteiner, muller-thurgau, pinot noir
Région
Kent
Alcool
12°
Température de service
Fermeture
Bouchon de liège
Contenance
0,75 l

Télécharger

La fiche vin de Soif d'ailleurs

Télécharger (516.33k)

Produits connexes

2 autres produits dans la même catégorie: